Vous désirez une chambre bien faite, esthétique qui charme les regards et stimule les sens pour votre enfant. Souhaitez-vous opter pour un design évolutif qui accompagnera votre petit au cours de sa croissance ? Le challenge véritable de beaucoup de parents ! Découvrez les astuces déco simples pour rendre la chambre de votre enfant plus amusante, fun et ludique.
View this post on Instagram
1 – le lit et les meubles de rangement bien décoré pour épater votre enfant
Pour permettre à votre enfant de faire de beaux rêves, personnalisez la déco jusqu’aux draps. L’idéal serait une parure de lit trompe-l’œil. Adapter pour les enfants qui ne veulent pas se coucher aussi facilement.
Plus astuce déco pour vous ! Intégrez le lit modulable ou simple de votre petit aux rangements afin de créer un espace unique. Décorez-le également avec des coussins et des doudous très tendres. L’armoire non volumineuse doit être placée près du lit.
De ce fait, tachez juste de dégager suffisamment d’espace au sol, car votre enfant en aura besoin pour jouer. Pour favoriser cela, il vous suffira de vous procurer des meubles multi-usages et de taille très adaptée à l’enfant. Pour plus d’efficacité, optez aussi pour des étagères. Elles donneront une légèreté au décor et permettront d’éviter l’encombrement.
2 – Le plafond, les murs et, sol décorés selon les envies de votre enfant
Dos contre le lit, les enfants adorent porter un regard particulier sur la décoration du plafond. Faites donc plaisir à votre bout de chou en donnant un habillage stimulant et agréable au plafond de sa chambre. En optant en occurrence pour les mobiles déco, les stickers ou même des rubans décoratifs multi couleurs. Le meilleur choix revient à votre petit et vous. Tachez donc de tenir compte de ses préférences.
Parlant des murs, il est possible de les peindre en bleu, en vert, en blanc ou encore en rose lorsqu’il s’agit d’une petite fille. Jouez aussi librement sur le contraste en peignant chaque mur par une couleur différente. Quelle originalité !
Pourquoi ne pas opter aussi pour un fil sur lequel vous allez accrocher les plus beaux dessins de votre petit amour. Très fun pour apporter une touche de beauté enfantine aux murs.
Voulez-vous aussi des astuces pour le sol de la chambre de votre bien-aimé ? Rassurez-vous, ici, vous pouvez tout vous permettre. Pas d’exigence particulière ! À vous de choisir entre les moquettes, les tapis ou bien même les revêtements plastiques. Prenez la peine tout au moins de les laver assez régulièrement. Ça évitera à votre enfant de contracter certaines maladies plus ou moins étranges.
View this post on Instagram
3 – un éclairage d’animation adaptée pour une décoration réussie
Si votre enfant a peur du noir, pas besoin de paniquer. Ajoutez juste une veilleuse à la chambre. Quoi de plus lumineux ! Pour plus de créativité, vous pouvez découper un abat-jour pour réaliser un jeu d’ombre.
Adapté pour faire apparaître la silhouette de son superhéros préféré qui viendra le libérer des griffes des monstres de la chambre. Les enfants adorent de telles simulations.
Hormis ça, optez également pour un plafonnier à intensité variable afin de créer une ambiance zen dans la chambre de votre enfant. Vous pouvez aussi miser sur un éclairage d’appoint pour son bureau.
Et plus simple encore, faites le choix des luminaires en papier offrant un éclairage doux. Idéal si vous comptez reprendre le nom de votre petit pour apporter une petite touche de décoration plutôt sympa. C’est très tendance actuellement.